Victime, coupable, sauveur

Encore un joli concept de manipulation mentale.

Nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive dans notre vie. Ce sont les croyances, valeurs et tous les filtres qui nous ont été implantés et que nous utilisons dans notre quotidien qui vont générer ce que nous allons vivre. 98 % de nos croyances ne nous appartiennent pas, c'est notre esprit physique corrompu (EGO) qui les met en place et qui va tout faire pour les maintenir en place, afin que rien ne change et qu'il puisse garder le contrôle et nous mener par le bout du nez.

Ayez conscience que les valeurs, croyances etc. sur lesquels nous nous appuyons dans notre vie nous ont été transmis par les parents (qui les tiennent de leurs parents),la famille et les proches, par la scolarisation et les études, la religion etc., et sont le terrain de jeu privilégié de notre égo.

On retrouve ce concept dans tous les aspects de notre vie :

Le malade, la maladie, le docteur,

La victime, le coupable, le juge etc.

Ce concept a été mis en place afin que nous restions dans un assistanat et pour nous empêcher de réfléchir par nous-mêmes. Tant que nous sommes des victimes, nous sommes complètement sous contrôle des soi-disant sauveurs.

Le fait de ne pas intégrer nos leçons de vie va engendrer que nous allons les vivre et revivre (toujours plus fort) tant que la leçon n’a pas été intégrée.

On le remarque dans les relations amoureuses. Nous attirons toujours une personne qui va nous mettre en lumière ce que nous avons à corriger ou à cultiver en nous.  C’est juste un miroir qui est à notre service.

Lorsque le miroir est trop fort, au lieu de nous remettre en question et de voir l’autre comme un allié, nous allons simplement changer de partenaire. L’histoire va se répéter à l’infini tant que la leçon n’a pas été intégrée.

Il y a l’autre variante, c’est de se dire : j’ai tellement souffert et je n’ai plus envie de revivre tout ça !

Que de belles expériences manquées.

Alors retroussez vos manches et faites une bonne introspection afin d’intégrer la leçon, pour pouvoir passer à autre chose. C’est un travail de longue haleine, mais c’est le seul moyen de s’en extraire. Vous allez trouver votre égo et mental sur votre chemin. Ils vont tout faire pour vous maintenir dans cet état, car c’est de cette façon qu’ils sont aux commandes et nous mènent par le bout du nez.

Il est important de se fier à notre ressenti (cerveau abdominal) et au filtre cardiaque (intelligence du cœur), car si vous passez par l’intellect et le mental, vous ne sortirez jamais de ce piège.

Il n’y a rien de négatif, c’est nous qui mettons des étiquettes négatives sur ce qui ne nous arrange pas.

Tout est juste, l’Univers ne nous confrontera jamais à quelque chose que nous ne pouvons pas gérer.

Un problème ne peut pas exister si la solution n’est pas disponible.

 Arrêtons de nous focaliser sur nos problèmes, focalisons notre attention sur la solution, vu quelle est disponible.

Date de dernière mise à jour : 09/03/2019

  • 9 votes. Moyenne 4.2 sur 5.