Michel Dogna - Zinc colloïdal : remède multi-usage super performant
Zinc colloïdal : remède multi-usage super performant
23 octobre 2025
Le zinc entre dans des centaines de métabolismes enzymatiques du corps. L’expression populaire « être dézingué » fait état d’une conscience collective instinctive implantée depuis longtemps. Le corps ne faisant que des réserves minimes, on ne peut compter que sur un apport quotidien alimentaire à condition qu’il soit suffisamment adéquat.
PROPRIÉTÉS MAJEURES DU ZINC
Il remonte l’énergie en profondeur sans exciter
Il contribue à l’élimination de l’alcool dans le foie
Il ralentit la production de sébum de la peau
Il élimine l’accumulation des toxines cutanées
Il combat les bactéries qui infectent les boutons
Il participe au métabolisme de la vitamine A dans le corps.
Il permet de fixer le phosphore sur les os.
Il facilite les cicatrisations
Il dynamise le système immunitaire
Il améliore la vision
Il assure la santé osseuse
Il stimule la fonction cognitive
Il booste la libido
Il assure la fertilité masculine et féminine
Il assure un taux normal de testostérone sanguin
Il est indispensable pour la santé des phanères (cheveux ongles dents)
Il protège du stress oxydatif qui accélère le vieillissement
Il participe à l’équilibre acido-basique de l’organisme
Il participe au métabolisme des acides gras
Il participe au métabolisme de nos trois nutriments de base (glucides, protéines, lipides)
Il améliore la glycémie et le taux d’insuline à jeun
Il facilite la division cellulaire
Il intervient dans la synthèse de l’ADN
Il est indispensable dans la synthèse des protéines
Il agit favorablement sur les inflammations intestinales chroniques
FORMES OLIGO DU ZINC
Les supports utilisés pour présenter le zinc sont diversifiés – c’est ainsi que l’on trouve des formes végétales, des formes chélatées, et le gluconate qui est la forme la plus courante.
Zinc et covid
Vous avez peut-être entendu parler des bienfaits du zinc pour vous protéger pendant la période Covid. Si vous avez décidé d’en faire une cure et que vous êtes tombés sur une présentation en comprimés ou en gélules, il est possible que vous ayez eu quelques problèmes de tolérance (nausées, vomissements, brûlures d’estomac). Cela n’était pas dû au zinc lui-même mais à son support.
En effet les gélules et les comprimés sont constitués de poussières de zinc mélangées à des additifs nécessaires à la stabilisation et à la conservation, et le problème est à ce niveau. La solution ionique liquide est une forme naturelle sans effets indésirables. En plus, pour profiter au maximum des bienfaits des oligo-éléments, il est prouvé que la forme liquide est la plus adaptée pour l’absorption intestinale.
Comme pour l’argent, la concentration d’une solution colloïdale de zinc ne doit pas être élevée si l’on souhaite une efficacité maximum.
LE ZINC LIQUIDE AU NATUREL
Nous savons que tous les métaux et métalloïdes du tableau de Mendeleïev, donc existant sur les parties terrestres de notre planète se trouvent présents dans les mers par l’érosion constante et le ruissellement depuis des millions d’années. Tous ces éléments sont en solutions colloïdales naturellement titrées en 10 ppm (parties par million) et il a été justement remarqué que les concentrations métalliques colloïdales présentent leur meilleure efficacité à 10 ppm. (NOTA : Il est normal que l’on retrouve globalement la même dans le Quinton…)
Mais il y a des exceptions en toutes choses. Le zinc en est une, puisque sa concentration optimum a été légalement définie en France à 17 ppm (contrairement aux États-Unis qui l’ont maintenue à 10 ppm… à croire que ce qui est bon pour les américains est mauvais pour les français et inversement).
LE ZINC COLLOÏDAL ÉLECTROLYTIQUE : CHAMPION DES OLIGO-ÉLÉMENTS
La méthode par électrolyse est la voie royale pour obtenir le zinc le plus pur et le plus biocompatible pour l’absorption intestinale. Comme nous l’avions montré pour l’argent, l’efficacité du produit final n’est pas seulement liée au ppm, mais aussi à la finesse des clusters obtenus (amas colloïdaux des ions métalliques). Les gros clusters sont peu assimilables. Le résultat obtenu est directement lié au savoir-faire et au réglage de l’intensité électrique de l’électrolyse au niveau des électrodes (anodes / cathodes).
Notre corps étant constitué à 80 % d’eau, il est clair que la forme liquide des oligo-éléments, permet d’obtenir des effets les plus rapides et ceci sans effets secondaires. Rappelons que pour être bénéfique, la supplémentation en zinc doit être très faible en termes de concentration (forme oligo qui signifie « petit » en grec) mais continue.
Nota : Pour les personnes qui s’inquiètent sur le goût du zinc colloïdal, il n’a aucun goût. On dirait de l’eau…
Pourquoi la forme liquide, préparée par électrolyse, est si peu présente sur le marché ? Question de rentabilité ! Fabriquer des gélules à base de zinc est bien plus rapide que de procéder à une électrolyse du zinc qui prend plusieurs heures.
INDICATIONS DU ZINC COLLOÏDAL
Acné
Alzheimer (améliore)
Appétit : perte
Cancers en général (adjuvant)
Cheveux : chute
Cicatrisations lentes
Cérébral déficient
Croissance (retard enfants et ados)
Eczéma
Fatigue chronique
Fibromyalgie
Goût et odorat perturbés
Hypoglycémie à jeun
Immunité déficiente ou détruite
Infections : sensibilité importante
Maladie de Crohn’s
Libido en baisse ou perte
Ongles mous ou cassants
Os fragilisés avec l’âge
Peau : boutons qui s’infectent
Peau grasse
Rectocolite hémorragique (RCH)
Règles stoppées suite vaccins Cov
Rénale : insuffisance
Rhumes à répétition
Sexuel : troubles
Sommeil : mauvais
Stérilité masculine
Tumeur cerveau cancéreuse ou pas
Tumeur prostate cancéreuse ou pas
Tumeur sein cancéreuse ou pas
Vieillissement prématuré
Vision : acuité faiblissante
Consommer du zinc colloïdal sous forme de cure (quelques semaines, quelques mois…) permet de réactiver dans le corps des fonctions qui ne s’effectuaient plus correctement.
INNOCUITÉ DU ZINC COLLOÏDAL
Des détracteurs malhonnêtes défendant des intérêts privés annoncent que des prises journalières de 100 mg/jour de zinc peuvent générer des cancers …mais personne ne donne des doses pareilles ! Les doses courantes conseillées pour les présentations classiques du commerce sont de 4 comprimés / jour de zinc à 12mg.
Et cela ne s’applique pas au zinc colloïdal 17 ppm qui peut se ranger dans les gammes homéopathiques basses dilution type 4 CH ou 8 DH dont la dilution est de
1 sur 10 puissance 8, c’est à dire 1 cluster dans 100 millions de molécules d’eau.
POSOLOGIE
Standard :1 bouchon 15 min avant les 2 repas principaux
Problèmes lourds : 1 bouchon 15 min avant les 3 repas
TÉMOIGNAGES DE DERNIÈRE MINUTE
Bonne nouvelle : Des femmes ayant reçu le vaxx cov, et n’ayant plus de règles depuis, voient leurs règles revenir après la prise d’un flacon de ZINC colloïdal. Qu’on se le dise !
Source : https://micheldogna.fr/un-remede-multi-usage-super-performant-zinc-colloidal/
Date de dernière mise à jour : 24/11/2025
Ajouter un commentaire